Les 10 raisons de choisir le neuf

1. Vous bénéficiez d'un logement conforme aux dernières normes de construction et de sécurité

  • Normes thermiques, pour une réduction sensible des consommations énergétiques
  • Normes phoniques, pour un confort optimal
  • Normes électriques
  • Normes d’accessibilité

Autant d'atouts indéniables pour la revente !

2. Vous bénéficiez de prestations de qualité

Des prestations de standing, soignées, modernes et 100 % adaptées au mode de vie actuel : que vous construisiez la maison de vos rêves ou achetiez un logement neuf pensé pour votre bien-être dans les moindres détails, un haut niveau de confort s’offre à vous !

3. Vous bénéficiez des dernières technologies au service de l’habitat*

Fibre, solutions domotiques, conciergerie connectée… Laissez-vous séduire par un quotidien simplifié !
*sous réserve d’éligibilité

4. Vous pouvez personnaliser votre logement

Aussi bien dans le cadre de la construction de votre maison que pour l’achat d’un logement neuf*, vous pouvez choisir des prestations intérieures qui vous ressemblent. Et souvent bien plus encore !
*si l’avancement des travaux le permet encore

5. Vous bénéficiez de toutes les garanties offertes par le neuf, jusqu’à 10 ans après la livraison de votre logement

  • La garantie de parfait achèvement : pendant un an à compter de la date de réception des travaux, vous pouvez signaler une anomalie de construction, une malfaçon, un défaut de réglage... (hors anomalies d’ordre esthétique)
  • La garantie d’isolation phonique : pendant un an à compter de la prise de possession du logement, pour le premier occupant
  • La garantie de bon fonctionnement : pendant deux ans à compter de la date de réception des travaux, elle concerne tous les dysfonctionnements ou anomalies sur les équipements dissociables du corps de l’ouvrage (éléments démontables ou remplaçables comme volets, portes, radiateurs, prises…)
  • La garantie décennale : pendant dix ans, tous les dommages rendant le logement impropre à sa destination peuvent faire l’objet d’une réclamation.

6. Vous bénéficiez de frais de notaire réduits

Si vous choisissez de faire construire votre maison, vous ne paierez les frais de notaire que sur le prix du terrain. Certaines opérations bénéficient même de frais de notaire réduits !
Si vous choisissez d’acheter un logement neuf, vous ne paierez les frais de notaire qu’à hauteur de 2 à 3 % du montant de l'acquisition, contre 7 % environ dans l'ancien.

7. Vous bénéficiez de l’exonération partielle ou totale de taxe foncière

Cette exonération temporaire est valable durant les deux premières années suivant la date d’achèvement des travaux.

8. Vous pouvez prétendre au prêt à taux zéro (PTZ)*

A certaines conditions, une partie de votre acquisition neuve peut être financée à taux zéro. Une enveloppe budgétaire supplémentaire non négligeable, valable aussi bien pour la construction individuelle que pour l’acquisition d’un logement neuf !

*Le prêt à taux zéro est un dispositif d’aide gouvernementale à l’accession à la propriété. Sa durée maximale est de 25 ans. Son remboursement peut être différé, en tout ou partie, de 5, 10 ou 15 ans, selon les revenus de l’emprunteur. La période de différé ne saurait toutefois excéder la plus longue des durées du ou des autres prêts concourant au financement de l’opération. Le PTZ est réservé aux personnes physiques primo-accédantes sous conditions de ressources et d’éligibilité (art. L31-10-2 CCH et suivants).

9. Vous pouvez réduire vos impôts dans le cadre d'un investissement locatif*

Bénéficiez d’une économie d’impôts pouvant aller jusqu’à 63 000 € sur 12 ans : un calcul gagnant !
En savoir +

*Le dispositif de défiscalisation loi Pinel est une mesure gouvernementale de réduction d’impôts soumise à conditions (art. 199 novovicies CGI). Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Comme tout investissement, investir dans l’immobilier peut présenter des risques.

10. Vous aurez l’occasion de découvrir le Groupe Immobilier ANGELOTTI ☺