Logement neuf : 5 solutions de domotique pour un appartement

logement-neuf-5-solutions-de-domotique-pour-un-appartement

Logement neuf : 5 solutions de domotique pour un appartement

De nos jours, investir dans un logement neuf présente des avantages indéniables,notamment pour le confort de vie. Aussi appelé logement connecté, ce type d’habitation est doté d’équipements domotiques. Il s’agit, en d’autres termes, d’installations pouvant être contrôlées à distance. Ces équipements sont automatisés et peuvent être gérés depuis un smartphone. Luminaires, ouverture des volets, chauffage…, découvrez les 5 objets connectés à installer absolument chez soi.

Les ampoules

Les ampoules connectées sont habituellement la première étape vers la domotique. En plus de proposer le choix de la teinte d’éclairage, elles permettront de programmer l’allumage automatique d’une lampe ou d’éteindre un point lumineux à distance. 

Vous souhaitez simuler une présence chez vous ? Besoin d’allumer une lumière en pleine nuit ? Envie d’une ambiance feutrée ? Depuis votre téléphone portable, vous pouvez adapter la luminosité de chaque pièce. Vous oubliez souvent d’éteindre la lumière ? Cela ne se produira plus en réalisant une installation domotique de l’éclairage dans votre logement neuf.

Les prises

Avant d’investir  les lieux avec votre télé, ordinateur, micro-ondes et autres appareils électroniques, assurez-vous d’avoir des prises connectées dans votre habitation neuve. Vous pouvez ainsi réaliser une belle économie d’énergie. Souvenez-vous que les boîtiers Internet et téléviseurs, même en veille, continuent de consommer de l’énergie. Les débrancher après utilisation ne fait cependant pas toujours partie de nos habitudes. Avec ce type d’installation domotique, le problème est réglé!

Les prises connectées permettent en effet de commander, et ce, à distance, l’alimentation électrique de votre habitation. Vous pouvez les programmer en fonction de vos heures d’absence ou de présence. Certains de ces objets domotiques peuvent même mesurer votre consommation.

Le chauffage

En termes de consommation énergétique, le chauffage fait aussi partie des principales préoccupations des ménages. Effectivement, on rêve tous de réduire notre facture énergétique. Là encore, la domotique vient à votre rescousse.

Avec un radiateur connecté, vous pouvez adapter votre consommation à votre mode de vie. Si vous installez plusieurs radiateurs connectés dans votre logement neuf, vous pouvez les relier et commander à distance une extinction ou un allumage simultanément. L’arrêt automatique du chauffage est aussi possible en couplant le radiateur à un détecteur d’ouverture de fenêtre.

Les portes et fenêtres

L’ouverture et la fermeture de vos volets, portes et fenêtres peuvent aussi se faire automatiquement. Vous êtes enfin épargnés des corvées quotidiennes d’ouverture et de fermeture des volets ! En plus d’être un véritable dispositif de sécurité, cet équipement domotique facilite grandement votre quotidien.

La caméra

Si vous souhaitez installer une caméra dans votre appartement neuf, pensez à la connecter à votre smartphone. Il vous sera ainsi plus facile de garder un œil sur l’intérieur ou l’extérieur de votre logement. Ce type d’équipement connecté peut également comprendre des fonctions supplémentaires pour renforcer la sécurité de votre maison. Vous pouvez ainsi associer votre caméra connectée à l’éclairage ou à un détecteur de mouvement.

Outre la caméra, en parlant d’objet domotique de sécurité, votre choix peut aussi s’arrêter sur une serrure connectée. Vous pouvez ainsi ouvrir ou fermer la porte d’entrée à distance.

 

Dès la conception de ses résidences, le Groupe Immobilier ANGELOTTI intègre des innovations destinées à faciliter le quotidien des acquéreurs et leur offrir une qualité de vie incomparable.

Découvrez la solution domotique Sweetom© by Angelotti entièrement personnalisable, et gérez ou programmez à distance les fonctionnalités de votre logement (gestion des équipements du logement, optimisation des dépenses en énergie grâce à l’analyse des consommations, sécurisation de l’appartement, centralisation des équipements sur tablette ou smartphone, ajustement automatique de la production d’électricité solaire, pour les logements en autoconsommation d’énergie…).