Investir dans un programme immobilier neuf : quel type d'appartement se loue le mieux ?

investir-dans-un-programme-immobilier-neuf-quel-type-d-appartement-se-loue-le-mieux

Investir dans un programme immobilier neuf : quel type d'appartement se loue le mieux ?

Vous avez comme projet d'investir dans un programme immobilier neuf ? Pour que votre investissement soit rentable, choisissez-le soigneusement. Qu'est-ce qui se loue le mieux ? Un T2 ou un T3 ? Un studio ou un T4 ? Chaque type d'investissement locatif à ses avantages et ses inconvénients, et correspond à un profil d'investisseur. Surface, localisation, prix, découvrez nos conseils pour bien investir ! 

Investir dans un studio : la solution rentable pour les petits budgets

Un investissement locatif rentable, un prix de vente abordable

Le studio offre une meilleure rentabilité qu'un appartement spacieux. S'il est situé dans une résidence étudiante, vous n'aurez aucune difficulté à le louer. Votre cible : les étudiants bien sûr, mais aussi les jeunes actifs. Investir dans un studio est l'idéal pour un premier investissement et/ou si vous avez un budget serré. Des liquidités se libèrent ? Vous pouvez ensuite acheter plusieurs studios situés dans des villes différentes et profiter de la variété des marchés locatifs.

Un turn-over plus fréquent

Gérer des locataires ne vous fait pas peur ? Si vous avez décidé d'investir dans un studio, mieux vaut que ce soit le cas. Fin des études, nouvelle carrière, mise en couple, les déménagements sont plus fréquents par rapport à un appartement.

Investir dans un appartement pour une location plus stable

Une localisation à choisir en fonction de la surface

Si vous préférez avoir l'esprit tranquille pendant plusieurs années et que vous disposez d'un budget suffisant, investir dans un appartement pour le louer est une alternative intéressante. Du T2 au T4, il y en a pour tous les budgets. De plus, le risque de rotation est plus faible avec un appartement plus grand. Un couple qui loue un T2 pourrait se trouver à l'étroit en cas de naissance. Les grandes surfaces, à partir du T3, vont séduire les familles et les couples à la recherche d'espace et de stabilité. Si vous décidez d'investir dans un grand appartement, choisissez-le à proximité des transports en commun et des facilités (commerces, établissements scolaires, restaurants…).

Une rentabilité un peu moins élevée

Ce type d'investissement locatif est un peu moins rentable, mais vous exposera moins aux carences locatives et aux frais liés à la relocation (rafraîchissements, frais d’établissement de l’état des lieux et du bail…).

Le Groupe Iimmobilier Angelotti vous propose un grand choix de programmes immobiliers neufs idéalement situés, pour tous les budgets et tous les profils d'investisseurs. Trouvez la perle rare grâce à notre moteur de recherche !