Immobilier neuf : les jeunes sont de plus en plus séduits par ce type d’investissement !

immobilier-neuf-les-jeunes-sont-de-plus-en-plus-seduits-par-ce-type-dinvestissement

Immobilier neuf : les jeunes sont de plus en plus séduits par ce type d’investissement !

Les Millenials constituent l’un des groupes le plus séduit par l’immobilier neuf. Chez les jeunes, le pourcentage de personnes qui envisagent l’achat d’un logement neuf atteint 35 % (parmi les jeunes de 18 à 24 ans) et 34 % (de 25 à 34 ans).

Les chiffres correspondent à une étude menée par YouGov à l'occasion de la première édition du Salon de l’Immobilier Neuf. La tranquillité de ne pas avoir besoin de réaliser des travaux ainsi que le performance énergétique et en termes de sécurité constituent un atout pour les jeunes acheteurs.

Pourquoi choisir l’immobilier neuf ?

Depuis 2013, la réglementation oblige aux nouvelles constructions à répondre aux exigences des dernières normes. Ainsi, investir dans l’immobilier neuf vous assure un logement respectueux des normes énergétiques et de sécurité.

Les jeunes, qui sont de plus en plus engagés avec le respect de l’environnement, favorisent l'investissement dans un logement conforme aux normes actuelles. Outre les économies en consommation d’énergie, l’achat du neuf garantie de ne pas avoir besoin de réaliser des travaux dans les dix prochaines années.

Enfin, les avantages fiscaux et les aides à l’investissement dans le neuf permettent aux nouvelles constructions d’atteindre un public plus large.

Quelles sont les caractéristiques qui séduisent les jeunes ?

Outre le prix et la localisation, il y a d’autres éléments pris en considération comme l’espace, la luminosité et l’agencement. Dans les constructions actuelles l’agencement et l’exposition sont conçus pour offrir des espaces à vivre agréables et compatibles avec le mode de vie actuel.

Surfaces confortables, espaces avec de nombreux rangements intégrés et grandes ouvertures qui permettent d’accueillir la lumière naturelle sont des caractéristiques qui séduisent aux jeunes acheteurs. Enfin, un espace pour profiter de l’extérieur comme un balcon ou une terrasse est grand atout.

L’environnement qui entoure le logement est l’autre des éléments auxquels les investisseurs accordent une attention particulière. En effet, les acheteurs privilégient la proximité des espaces verts ainsi que des commerces.

Dispositifs d’aides et financement

Bien que les prix sont légèrement plus élevés que pour l’ancien, les dispositifs d’aide à l’achat d’un logement neuf sont nombreux.

Parmi les atouts qui comporte l’investissement dans le neuf il y a les charges allégées (4 fois moins de charges que dans l’ancien), l’aide financière de l’État (réduction d’impôts), les droits de mutation, la garantie décennale, sans compter la possibilité d’obtenir un prêt à taux zéro.