Courtier en crédit : pourquoi permet-il d’optimiser son prêt immobilier ?

courtier-en-credit-pourquoi-permet-il-doptimiser-son-pret-immobilier

Courtier en crédit : pourquoi permet-il d’optimiser son prêt immobilier ?

N’y allons pas par quatre chemins : 99% des investisseurs ont besoin d’un prêt bancaire pour se constituer un patrimoine. Raison pour laquelle vous demandez obtenir le meilleur crédit qui soit !

Que vous en soyez à votre premier achat de résidence principale ou que vous envisagiez d’investir dans le locatif, le courtier intervient sur tous types de crédits (crédit auto, crédit immo, rachat de crédit, prêt personnel, soulte…). Voici pourquoi vous devriez solliciter ses services…

Un courtier sait évaluer votre candidature

Un courtier ne vous fera pas perdre de temps. S’il voit que vos revenus sont irréguliers, il n'essaiera même pas de solliciter ses partenaires financiers. Une banque a besoin de garanties : un CDI de longue date, un poste de fonctionnaire…

Un courtier sera aussi attentif à la gestion de votre argent, c’est-à-dire aux découverts et à l’épargne. Autre point important : l’apport personnel et l’éligibilité à certains avantages (prêt à taux zéro, PLSA, PAS, TVA ANRU…).

Sans oublier votre endettement global : s’il dépasse ⅓ de vos revenus nets, le courtier saura vous le faire savoir.

Un courtier sera plus efficace…

En tant que particulier, il est normal d’avoir des difficultés à ne pas enchaîner les refus. Si les conditions mentionnées plus haut sont respectées, le courtier acceptera de vous aider : il a le temps, l’expérience et le réseau pour obtenir le prêt qui vous convient.

Un courtier pourra aussi faire jouer la concurrence auprès de différentes banques : un jeu de négociation auquel vous n’avez pas forcément envie de vous prêter, mais qui est payant.

Et que dire des frais de courtier ?

Il convient de se renseigner auprès du courtier sur ses honoraires et la manière dont il facture. En règle général, soit un courtier ne facture qu’au résultat (c’est-à-dire après l’obtention du prêt en question) ; soit la banque partenaire prend en charge les frais de courtage. Dans un cas comme dans l’autre, vous êtes gagnant.

En résumé, vous devriez solliciter un courtier car :

  • Il a la confiance des banques car il propose des dossiers solides et propose plusieurs dossiers à la fois (il augmente donc leur portefeuille clients).
  • Il vous épargne le démarchage des banques et vous fait gagner du temps.
  • Il sait négocier un prêt hors-norme qui vous fera économiser : les banques sont en concurrence et proposent le meilleur taux possible.
  • Il est rémunéré par la banque ou au résultat.

Nous contacter pour en parler